Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Notre mode de fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Bourrinos
Fou du Wipe Confirmé
Bourrinos


Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d'inscription : 04/05/2006

Notre mode de fonctionnement Empty
MessageSujet: Notre mode de fonctionnement   Notre mode de fonctionnement EmptyMar 15 Aoû - 20:40

Mode de fonctionnement FDW

Organisation de la guilde

GM : Gastonbot
Officiers : Power, Geronimo, Phronema, Klatpiff
Sous-officiers : Ayanah, Nerfee, Bde, Ghan, Chamallow
Ces personnes sont également maîtres de leur classe respective. Si vous avez un problème, vos maître de classe sont là pour vous écouter. Si vous estimez que le dialogue ne passe pas avec votre maitre de classe, vous pouvez très bien voir ça avec un officier.
CDI : Vous êtes un membre de la guilde qui a fait ses preuves en termes de participation et de bon esprit
CDD : Vous êtes un membre à part entière des Fous du Wipe
Reroll-Test : Ce grade correspond aux rerolls de la guilde et des personnes guildées pour période de test.

Nous avons également un serveur TeamSpeack accessible 24h/24, 7 jours/7, n'hésitez pas à vous en servir.


Le PVP

Nous sommes une guilde avec de fortes ambition PVE. Le PVP est tout à fait autorisé cependant, il n'est pas prioritaire surtout les soirs de raid. Les raids sont organisés les soirs de semaine, vous avez donc tout le week end pour faire du PVP comme vous le souhaitez.

Processus de recrutement

Suite à votre candidature via le forum, vous serez passés ou non en phase de test. Durant cette période qui s'étalera sur 2 voire 3 semaines, vous serez mis à l'épreuve sur votre capacité à respecter vos diponibilités, à écouter le lead, votre motivation et votre état d'esprit. De plus, vous ne serez pas prioritaires sur les loots qui tombent mais si personne ne veut le loot, on ne va pas désenchanter sous votre nez Smile.Vous pouvez, si vous le souhaitez, être guildés durant votre période de test. Ainsi, vous aurez accès aux informations nécessaires aux raid (inscriptions GEM et serveur TeamSpeack).
A la fin de cette période, votre maître de classe décidera de vous guilder ou non et explicitera les raisons de son choix.


Les Loots

Nous avons donc décidé de mettre un systeme de loot à l'amiable, en comité. Lorsqu'un loot tombe, les officiers et maitres de classe se réunissent pour décider à qui reviendra le dit loot, selon différents criteres, tels que :
- L'implication dans la guilde (discussion dans le canal de guilde, le farming pour les compos de craft de la guilde, les compos...)
- La réactivité (Les leads ont des yeux partout, et remarqueront si vous êtes à moitié AFK durant les instances. Si c'est le cas, on vous whispera. Si vous n'êtes toujours pas réactif, cela vous pénalisera : regarder la TV n'est donc pas conseillé ^^)
- La ponctualité (être à l'heure, rester jusqu'au bout des events)
- La mentalité (évitez de flooder "je need" lorsqu'un loot tombe par exemple, c'est très mal vu, et plus vous le floodez, moins vous aurez de chance d'avoir le loot si convoité)
- Les Wish lists : L'attribution est aussi basée sur vos wish lists. Ces dernières ne doivent d'ailleurs pas dépasser 5 items. Elles doivent contenir les items que vous voulez en priorité, elles ne doivent contenir l'intégralité d'un stuff.

Sachez cependant que l'attribution des loots doit être discutée via le forum et sur TS hors instances. Il n'est pas envisageable de passer des heures pour attribuer un loot.


L'organisation des raids

Dès la rentrée, nous souhaitons mettre en place une "team fixe" pour chaque jour de la semaine représentant la moitié du raid. Par exemple, pour une sortie MC, 20 joueurs feraient partie du raid d'office, le reste des inscriptions restant ouvert via GEM. Nous voulons commencer à taper le premier trash mob de l'instance entre 20h30 et 20h40. Si vous vous connectez après cet horaire, votre place ne peut être garantie et vous risquez des sanctions si vous étes inscrit. Certains aménagements peuvent cependant être conssentis pour ceux qui ne peuvent jamais se connecter pour cet horaire (genre pas dispo avant 21h).
Nous souhaitons que la compostition du raid soit figée au moins 2 jours avant la sortie en question. Moralité : on ne se désinscrit pas à l'arrache le jour-même une heure avant.
Conernant les instances à 20, les personnes qui n'ont pas leur accès Onyxia ne sont pas prioritaires.

PS : Chaque membre de la guilde peut créer un event GEM à condition qu'il ne génère pas de raid ID pour les participants. Tous les events "raids" 4ZG/AQ/MC/Ony) sont créés par les officiers/sous-officiers


Comportement en raid

* Ponctualité - Horaires
- Le rendez vous en instance pour Molten Core est fixé à 20h00, à Kargath, pour être dans Molten Core à 20h30 - 20h45. Si vous avez un empêchement de derniere minute, concernant les retards, prévenez le jour même les officers, en whisp, voire en mail (in game). Consultez GEM pour savoir quels officiers seront présents, afin d'être surs que les dits officiers seront présents pour recevoir votre mail de retard.
- Si vous ne pouvez vous connecter que à 20h30, déconnectez votre personnage près de l'instance concernée, afin d'etre dans l'instance le plus vite possible.
- Les events se terminent à 00h00, voire de façon plus rare, 00h30. Soyez donc surs d'êtres présents jusqu'au bout. A moins de prévenir une bonne heure à l'avance, vous serez sanctionnés si vous partez en plein milieu de l'instance.
- Il est bien évident que le leave d'instance en plein milieu d'un event, sans même prévenir est intolérable et sera lourdement sanctionné.

* Les AFK
- Les AFK sont très fréquents quand 40 personnes sont réunies. Ne pas prévenir d'un afk est très mal vu, veuillez avoir donc l'obligeance de suivre le protocole suivant si vous devez afk :
> Whispez un officier, de préférence le lead de groupe
> affichez votre tag afk
> Mettez vous dans un coin et asseyez vous



Relations entre joueurs
Nous souhaitons que le relations entre joueurs s'établissent sur les bases de la confiance et de l'entraide. Le commerce entre membres de la guilde n'est donc pas le bienvenu.
Le forum et le serveur TeamSpeack sont des espaces de discussion. Il est hors de question d'y voir apparaitre des réglements de compte.
On attend de vous que vous soyez acteurs dans la guilde et pas simplement des clients. Toutes idées/suggestions/remarques sont bienvenues.


Absences

Comme il a été annoncé, nous avons donc décidé de supprimer de la guilde les personnages qui ont :
_ 20 jours de non connexion sans prévenir
_ 30 jours de non participation aux raids sans prévenir

Une violation répétée de cette charte entrainera un kick de la guilde.


Je locke ce poste, vous pouvez mettre vos opinions ici : https://fous-du-wipe.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=5206#5206
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre mode de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Recrutement.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser