Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Et si on jouait à WoW ?

Aller en bas 
+6
kurojin
Raphabe
Guardian cs
Spike
Klatpiff
Sellandra
10 participants

Seriez vous intéressé par une section jdr ?
Oui
Et si on jouait à WoW ? Vote_lcap70%Et si on jouait à WoW ? Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Non
Et si on jouait à WoW ? Vote_lcap30%Et si on jouait à WoW ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sellandra




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 11:22

Donc voilou je voulais savoir si des gens seraient plutôt intéressés pour faire un peu de Jdr. Jdr c'est quoi ? C'est du jeu de rôle. Vousincarnez un personnage, tout ce qui existe en dehors du monde dans lequel évolue votre personnage n'existe pas.

Donc d'une part on a ceux qui ont l'âme d'écrivain et auraient peut être envie de pondre des textes sur leur univers favoris Wowien et de l'autre on pourrait mettre en place des petits scénarios où vous influereriez avec vos personnages. Les règles resteraient tout d'abord basiques et si ca rencontre du succès pourquoi pas les améliorer.

Les bases de notre jeu de rôle :


1/ Les actions, combat et autres.

Vous voulez frapper ou faire une action spécifique c'est simple on fait un jé de dé 6 le plus haut remporte. (Si un monstre fait 7 dans les premiers temps vous inquiétez pas c'est normal et ca vous arrivera par la suite Laughing ) Si jamais vous n'avez pas de dé 6 je peux roller pour vous. Lorsqu'en combat vous êtes touché ou touchez un monstre, un point de vie serait soustrait.

Vos personnages ont tous de base : 10pv pour les guerriers Paladins
8pv pour les chamans chasseurs
6pv pour les druides et voleurs
4pv pour les mages, prêtres et démonistes.

Exemple de combat :


"*Le Grunt malodorant vous fixe de ses yeux sanguinaires. Le voilà qui s'élance à votre rencontre la hache maniée maladroitement (jet d'attaque -1)* (Jet de dé = 2)

*Mon totem de ralentissement me laissant sortir mon arme et mon bouclier (jet de dé = 3), je me déplace légèrement sur le côté et lui porte un coup à l'estomac*

-Grunt 4-2 pv= 2pv restant-"

Ceci n'est qu'un exemple basique.

2/ Comment on fait du ayrepay ?

Vos actions se mettront entre ** comme indiqué ci-dessus.
Vos répliques se font sans formes distinctes hormis la ponctuation pour que l'on vous comprenne bien (Genre mettre un ? pour les questions Laughing )
Les éléments hors rôle-playing se mettront entre parenthèses.

3/ Votre personnage.

Avant de commencer un scénario les participants devront m'envoyer un petit historique de leur personnage, rien de bien méchant mais juste un petit quelquechose qu'on sâche qui ils sont et ce qu'ils font. Vous n'avez qu'à envoyer ca par message personnel sur le forum avec en titre le nom de votre personnage, sa classe et sa race =)

4/ A venir si ca remporte du succès : Spécificités des classes, maîtrise des armes, métiers etc..

Voilou à vous de décider Very Happy

Rajout : 5/ Temps de jeu

Donc côté temps de jeu pour pas que chacun fasse 10000 trucs à la fois, une action par personnage. Donc si on est 8 joueurs vous devez attendre que les 8 joueurs + le master jouent avant de pouvoir replacer une action (Néanmoins vous pouvez faire des remarques Hrp). Si au bout de 24h la personne n'a pas joué son tour bah zou on passe à la suivante. Ce qui fait qu'un scénario peut durer très longtemps mais peu importe même si ca n'avance qu'à un ou deux messages par personne par jour c'est souvent une moyenne pour les jdr forums.

(Beb' need section Ayrpay mais pas AyrAyf hein !!)


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klatpiff

Klatpiff


Nombre de messages : 598
Age : 40
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 15/05/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 11:30

pq pas , soyons fou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 13:58

+1 je suis rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guardian cs




Nombre de messages : 199
Localisation : Namur ( Belgique )
Date d'inscription : 16/05/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 14:08

Why not ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raphabe

Raphabe


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 14:17

bien sûr, je suis partant pour le Rp, mais le truc des dès et des pv pré-donnés me fait un peu grimacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurojin

kurojin


Nombre de messages : 97
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 14:28

Raphabe a écrit:
bien sûr, je suis partant pour le Rp, mais le truc des dès et des pv pré-donnés me fait un peu grimacer Wink

tout ça parce qu'il n'aura que 4 pv XD

c'est une très bonne idée j'adhère.

seulement il semble évident que les capacités (pour parler en général) n'auront pas le même rendement, le même coût, les mêmes dégâts etc etc donc il faudrait quelques précisions nan?

ensuite ben là je parle aux modos, mais en faire un onglet pur et dur serait sympa non?

à bon entendeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sellandra




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 14:31

Bah là c'est juste histoire de filer quelques bases pour jouer rapidement mais par la suite bien entendue que ca évoluera notamment côté pv et dégâts mais aussi sûrement plein d'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
Raphabe

Raphabe


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 14:35

Selon certains, ça serait ainsi:

** Le démoniste corrompue vous inflige 2000 points de dégâts, vole votre âme, votre argent, vous êtes mort**
Revenir en haut Aller en bas
Bourrinos
Fou du Wipe Confirmé
Bourrinos


Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d'inscription : 04/05/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 14:53

Raphabe a écrit:
Selon certains, ça serait ainsi:

** Le démoniste corrompue vous inflige 2000 points de dégâts, vole votre âme, votre argent, vous êtes mort**

Avec moi, ça marchera pas, je suis war donc tout mon argent est parti dans les réparations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idahey

Idahey


Nombre de messages : 147
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 15:00

Raphabe a écrit:
Selon certains, ça serait ainsi:

** Le démoniste corrompue vous inflige 2000 points de dégâts, vole votre âme, votre argent, vous êtes mort**

Selon d'autres : Le démoniste vous inflige 3 points de dégats, se prend 5 resist et meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Eledurion

Eledurion


Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : DTC.be
Date d'inscription : 21/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 18:25

+1 pour ma part Smile

Ca serait un bon moment de détente et d'évasion j'pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 19:20

Gastonbot charge sur Spycky dans un élan de fureur ultime, et lui inflige 1 point de dégat, (esquive)

*Spycky lance riposte, désarme Gastonbot et l'achève comme un troll malade*

Gastonbot meurt
Revenir en haut Aller en bas
Djiny




Nombre de messages : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/08/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 23 Aoû - 19:41

"Djiny lance Embuscade sur Spycky et lui inflige un coup critique de 3 dégat"
"Djiny lance Ataque sournoise et inflige un coup critique de 2 dégat"
"Spycky meurt"
Revenir en haut Aller en bas
Sellandra




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyVen 25 Aoû - 12:16

En tous cas ca a l'air de plaire et motiver donc si Beb' veut bien créer un jour une section jdr on lancera ca assez vite et promis on mettra à jour si ca marche bien avec plein de nouvelles choses. (Et les pv se feront plus sur une base statique pour tous mais au jet de dés à la donjon =)
Revenir en haut Aller en bas
Sellandra




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyDim 27 Aoû - 15:04

6 Personnes c'est déjà pas mal pour s'faire un p'tit Jdr. On va mettre ca très doucement en place. Même si on fait le premier scénar' que dans un mois ou deux c'pas méchant.

Déjà commencez à m'envoyez vos personnages comme indiqué avec une petite histoire. A noter que certaines alternatives sont possibles car on va pas copier exactement WoW.

Par exemple on trouve des n'Orcs paladins dans l'Aube d'Argent. Et bien si l'envie vous prends de jouer un palanorc y'a pas de soucis par exemple. Bref envoyez on verra ca ensemble =)
Revenir en haut Aller en bas
Klatpiff

Klatpiff


Nombre de messages : 598
Age : 40
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 15/05/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyDim 27 Aoû - 15:24

Gnome shaman rox !
Revenir en haut Aller en bas
Guardian cs




Nombre de messages : 199
Localisation : Namur ( Belgique )
Date d'inscription : 16/05/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyDim 27 Aoû - 15:26

On doit t'envoyer notre petite histoire sél ou on la poste ici ?

( faudra bien tout m'expliquer , pcq chui dans le genre boulet :p )
Revenir en haut Aller en bas
Sellandra




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyDim 27 Aoû - 16:17

Envoyez la en privé de façons à ce que ca reste confidentiel, si vos persos se connaissent déjà pour certains (admettons vous voulez jouer des frères =) envoyez vous vos Back. C'est surtout pour que je sâche à quoi m'en tenir lors des scénarios comme par exemple les affinités / conflits possible qu'il faudra que je détourne.

P.s. pour le Gnome chaman pourquoi pas mais faut l'histoire qui va avec et qui explique une telle.. Bizarrerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eledurion

Eledurion


Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : DTC.be
Date d'inscription : 21/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyDim 27 Aoû - 18:49

Citation :
2/ Comment on fait du ayrepay ?

Vos actions se mettront entre ** comme indiqué ci-dessus.
Vos répliques se font sans formes distinctes hormis la ponctuation pour que l'on vous comprenne bien (Genre mettre un ? pour les questions Laughing )
Les éléments hors rôle-playing se mettront entre parenthèses.

Plus simple, si on fait le jdr in-game, autant faire /me frappe %t avec des truites crues.
Et ca écrit, en rouge comme les emotes, Eledurion frappe <pas de cible> avec des truites crues. ^^ Sauf si on sélection quelqu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sellandra




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyDim 27 Aoû - 19:16

Justement non c'est pas in-game c'est sur le forum. Tu suis rien toi décidément cancre !
Revenir en haut Aller en bas
Eledurion

Eledurion


Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : DTC.be
Date d'inscription : 21/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyDim 27 Aoû - 22:32

clown clown geek
Revenir en haut Aller en bas
Sellandra




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2006

Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? EmptyMer 30 Aoû - 0:31

Saint Beb' a entendu notre prièreeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on jouait à WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait à WoW ?   Et si on jouait à WoW ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on jouait à WoW ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: News / Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser